Jour après jour nous sommes trois fois à table. Le besoin primair, ça reste notre nutrition! C’est important de réfléchir de temps en temps sur la question comment cette nutrition est cultivé. Ferme bio Lincelam veut prendre son responsabilité et faire partie de cette recherche intéressante vers une nouvelle agriculture pour l’avenir. 

Au premier la petite échelle est importante. Au lieu des grands monocultures, plus préférable est une grande diversité de cultures sur une petite surface. Ainsi en travaille encore plus ensemble avec la nature. L’absence des grands machines nous permets de utilisé le surface d’une façon créatif. Haies, mars et autres elements naturels prends leurs place pour maximaliser la diversité des plantes et animaux. Pour rendre ce façon de maraicher vivable, une vente directe est indispensable. Mais plus important encore, c’est que cette vente directe permet une route si court possible entre le maraîcher et votre assiette. Un produit super frais sur votre assiette comme résultat!

Pour cette saison, le focus est sur cultiver une grande diversité de légumes et petits fruits biologiques. Mais les années suivantes nous voulons nous occuper plus sur la cultivation des plantes vivaces et commestible. Entre autre le concept de jardin forestier et les idées de permaculture sont des sources de inspiration important.